Loft dans Rosemont, Montréal

Home / Portfolios / Loft dans Rosemont, Montréal

Détails du projet

Le projet du Loft dans Rosemont se situe dans le quartier Rosemont-Petite-Patrie. L’unité a été conçue pour une personne seule ou un couple. Sa configuration permet de créer une aire ouverte intégrant les espaces publics, le séjour, la salle à manger et la cuisine, ainsi que deux pièces distinctes, une chambre et un 2e séjour, sur les deux niveaux de l’unité d’habitation. La mezzanine s’ouvrant sur les deux terrasses au toit, procure à la salle de bain une généreuse lumière naturelle.

L’aménagement intérieur du loft soutient des intentions conceptuelles fortes afin de créer un espace de vie ouvert, fonctionnel et très lumineux, malgré l’étroitesse des lieux. L’ajout d’une mezzanine qui surmonte le centre de l’unité a permis un apport considérable de lumière naturelle. C’est par le percement du plancher de la mezzanine, de la cavité de l’escalier intérieur et aussi grâce à une généreuse fenestration, que la lumière naturelle peut entrer profondément au cœur du logement par le haut, du matin jusqu’à la fin de la journée.

Le Loft dans Rosemont, offre des espaces généreux et agréables. Le projet démontre, par des solutions créatives et techniques, une variété d’expériences spatiales et sensorielles, qualifiant ce lieu de vie harmonieux, en un lieu d’exception. L’apport de lumière naturelle et le percement du plafond de la cuisine, la présence d’une douche puits de lumière flottant au-dessus de l’escalier, l’exécution des détails de finition, la récupération de toiles et la conversion d’une allée de bowling de bois en comptoir et table, ainsi que la conception de mobiliers esthétiques et fonctionnels réalisés en collaboration avec les différents corps de métiers sur le chantier, font de cet aménagement intérieur, un projet unique et exemplaire.

Projet: 1 loft
Lieu: Montréal, Québec
Superficie: 815 pi2
Budget: 275 000$
Années: 2012-2013
Ingénieur: Geniex