Maison sur la rivière

Home / Portfolios / Maison sur la rivière

Détails du projet

La maison a été concue pour s’ouvrir vers le sud et offrir à ses occupants des vues imprenables sur la Rivière des Prairies et sur la ville de Montréal. Elle s’articule en deux volumes principaux et est déposée sur un terrain à deux niveaux. La rue et l’entrée principale se situe au niveau haut et le rez-de-jardin, face à la rivière est situé au niveau bas.

Le premier volume plus vertical comprend le séjour et le garage au rez-de-chaussée, les chambres à l’étage et un atelier au rez-de-jardin qui est surplombé du séjour en porte-à-faux. Le second volume horizontal comprend l’entrée, la cuisine, la salle à manger et la salle de bain au rez-de-chaussée ainsi qu’un atelier, chambre d’invités et pièces mécaniques/électriques au sous-sol. Sur le toit de ce dernier volume, un retrouve une terrasse au toit donnant sur la rivière des Prairies et sur le sud.

De nombreux espaces extérieurs sont aménagés à différents niveaux afin de permettre aux occupants de profiter des vues et de l’orientation solaire.

Le revêtement extérieur est composé de panneaux de béton léger et d’insertions de bois. 

Projet: Maison unifamiliale
Lieu: Laval, Qc
Superficie: 3 600 pi2 approx.
Budget: 925 000$
Années: 2012-2014
Collaborateurs: Marco Joubert, m.arch.